Outre les challenges liés au Management d’un écosystème IT de plus en plus complexe, il est difficile pour les Managers des SI de suivre les demandes internes.

Le déploiement d’une activité numérique de grande ampleur, à travers la monétisation des données et l’expérience utilisateur personnalisée, sera au centre des préoccupations des DSI dans le monde.

Ces dernières devraient conforter leurs développements agiles, en privilégiant les nouvelles technologies, fusionnant développement et exploitation de logiciels.

Les objectifs numériques de DSI ne seront pas tous atteints. En cause, « des impératifs contradictoires de transformation, des innovations technologiques se révélant parfois inefficaces, des systèmes hérités en fin de vie et sous-financés ».

Malgré tout, 60% des DSI finaliseraient la réorganisation de l’infrastructure et des applications utilisées par leur entreprise. Et ce en privilégiant le Cloud, les technologies mobiles et la dynamique Devops.

74 % des DSI estiment que les systèmes d’information sont soumis à une pression trop forte pour répondre à des demandes irréalistes des métiers comme des utilisateurs finaux. Tandis qu’ils sont nombreux à souligner la difficulté à trouver le temps et les ressources nécessaires pour répondre à l’ensemble des questions soulevées par les métiers, tout en maintenant la qualité de service que l’on attend de l’IT.

Plus en détail, 80 % des DSI expliquent qu’il est difficile de faire le lien entre les indicateurs techniques de la performance digitale et l’impact de celle-ci sur le business en matière de couts et de process.